Économie de carburant, empreinte carbone, performances. Ce sont là une très petite partie des critères de choix quand on parle de voiture pour les déplacements professionnels. Le budget d’une entreprise étant limité, tout est question de compromis. La voiture hybride a beaucoup d’atouts qui peuvent vous séduire en tant que chef d’entreprise.

Une petite citadine hybride pour les déplacements professionnels en ville

Dans la majorité des cas, une voiture hybride est dotée d’un format assez compact. Les voitures hybrides de dimensions réduites consomment moins et ont a priori une meilleure autonomie. Plus une voiture hybride a une meilleure autonomie, plus celle-ci est pratique. Pour les déplacements professionnels en ville, une petite citadine électrique/essence est donc la voiture à privilégier.

Les voitures citadines hybrides peuvent convenir à de nombreux types de fonctions professionnelles. En tant que chef d’entreprise ou gestionnaire de flotte, vous devez être à même de définir les réels besoins. Vous serez d’accord pour dire qu’une petite citadine hybride est l’alternative idéale à la citadine Diesel ou à essence.

Des voitures hybrides à l’autonomie incroyable

Les voitures hybrides allient les technologies d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. L’alternance ou le fonctionnement en parallèle de ces moteurs sont définis par le constructeur. Le fait est que vous pouvez en profiter parce que même les SUV peuvent embarquer la technologie hybride. Par essence, un SUV consomme plus d’énergie qu’une petite citadine.

Cependant, les meilleurs constructeurs parviennent à faire de ces voitures hybrides de vraies routières. Vous pouvez trouver des SUV hybrides qui arrivent à faire des centaines de kilomètres avant de nécessiter une recharge. Le constructeur espagnol Seat figure parmi ceux qui ont le savoir-faire requis pour ce genre de prouesse.

Une voiture hybride pour faire des économies sur le long terme

En parallèle avec les voitures électriques, les voitures hybrides se voient comme étant les voitures de demain. Pour le moment, le prix d’achat d’une voiture tourne en moyenne aux alentours des 40.000 €. Ce qui peut représenter un petit investissement à l’achat.

Cependant, c’est un investissement qui s’amortit facilement sur le moyen et le long terme. Ce ne sera pas une perte pour votre entreprise d’opter pour une voiture hybride. Pour vous en assurer, faites votre choix parmi la pléthore de choix de voitures hybrides de BYMYCAR.

Des voitures qui marient puissance et écologie

La puissance est un critère primordial lors de l’achat d’une voiture prévue pour vos déplacements professionnels. C’est valable que ce soit pour une voiture citadine qu’un SUV. Si une voiture purement électrique est assez limitée sur ce point, une bonne hybride s’en sort très bien. Vous pouvez rouler confortablement avec un SUV hybride sur autoroute.

La puissance du moteur à essence embarqué s’ajoute à celle du moteur électrique. Avec une voiture hybride, vous êtes sûr de rouler avec moins d’émission. L’hybride est une alternative idéale si vous êtes à la recherche d’une voiture de fonction à la fois puissante et écologique.

L’exemple parfait avec la Leon e-Hybride de Seat :

·  Autonomie sur batterie seule : 60 km

·  Autonomie batterie-essence : 800 km

·  Puissance développée : 204 ch.

·  Emission CO2 : – 70 %