»
Vous voulez goûter aux joies de la mer en famille ou en couple sans trop malmener votre portefeuille ? Vous pouvez vous en inspirer pour trouver des week-ends balnéaires et d’autres destinations à prix doux.
Réservez malin !
Une première façon de vous payer des vacances pas chères à la mer est d’effectuer vos réservations de vols et d’hôtels en même temps. Avec ces combinaisons, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 40% que vous réinvestirez dans votre budget loisir.
Vous pouvez alors prévoir des extras comme la location de planches à voile ou des sorties restaurants pour goûter aux cuisines locales. Avec ces opportunités low cost, envolez-vous pour des destinations aussi variées que Saint-Martin ou les îles Cook.
Vous pouvez également plonger dans les joyaux de la côte slovène en planifiant un séjour à Piran. Un rendez-vous pittoresque idéal pour se retrouver à deux. Entre deux après-midis de baignade, prévoyez une incursion à Secovlje, au parc naturel des Salines.
Un week-end à la mer pour pas cher
La formule est idéale si vous manquez de temps mais souhaitez vous retrouver en couple ou en famille. Planifiez, par exemple, un week-end thalasso sur l’île grecque de Karpathos.
Descendez dans l’une des nombreuses villas donnant sur la mer pour profiter d’un charmant nid d’amour. Adonnez-vous à de longues baignades dans la baie de Pigadia et longez ses rues piétonnes pour atterrir dans des petits cafés charmants. C’est l’occasion où jamais de goûter aux makarounes et à toute une palette de fromages frais.
En famille, privilégiez des spots comme Saint-Raphaël pour la proximité. Ski nautique, wakeboard, bouée tractée, les occasions de s’éclater ensemble ne manqueront pas.
Partez à la mer à la dernière minute
Une autre astuce pour planifier des vacances balnéaires sans y laisser vos plumes, c’est de partir à la dernière minute.
Rien ne devrait plus vous retenir de vous envoler pour des destinations comme Alicante. A vous les après-midis farniente sur la Playa Granadella, à moins que vous préfériez rencontrer la faune marine lors d’une séance de plongée.
Besoin de plus d’inspirations de vacances ? Voici quelques autres idées de destinations à la mer pas chères à essayer :
- Albufeira au Portugal, pour son charme pittoresque et son cataplana de poissons ;
- Dubrovnik en Croatie pour profiter de moments de qualité en famille sur la péninsule de Lapad ;
- Limassol en Chypre, pour bronzer sur ses plages et goûter à ses vins.
«