Choisir son hotel sur un comparateur de voyage, quels avantages ?

Cadre de vie idyllique et dépense minimum, voilà ce qu’un voyageur désire de plus. La solution réside dans la recherche d’un hôtel à bon rapport qualité-prix, et les comparateurs de voyages sont les meilleurs outils à cet effet. Proposant plusieurs offres vers plusieurs destinations, ils procurent une large gamme de choix.

Facilité d’usage et rapidité

L’un des avantages majeurs de recourir aux comparateurs de voyages est leur facilité d’usage. En quelques clics et en remplissant seulement quelques cases, on peut obtenir plusieurs résultats précis et satisfaisants. Que le comparatif soit proposé par un site d’agence de voyage ou par un site dédié à la comparaison, la méthode reste la même.

Mobilité et applications

Grâce à l’afflux des applications, bon nombre de comparateurs de voyages en ligne proposent des applications mobiles. Conçues pour être consultées à tout moment, ces applications sont également équipées d’un système d’alerte. Cela permet à son utilisateur d’être instantanément informé sur les offres rares et occasionnelles fraîchement mises en ligne.

Comparateur spécialisé

Pour plus de facilité, on peut utiliser les comparateurs étudiant un critère précis. Les domaines traités par ce type de comparateur sont très variés. On peut retrouver des comparateurs traitant exclusivement des offres low-cost, des vols ou des hôtels… Cela permet de recueillir des résultats moins vagues, répondant à vos attentes, tout en vous épargnant les propositions inutiles.

Des hôtels sur mesure

Pour trouver un hôtel qui répondra parfaitement à vos besoins jusque dans les moindres détails, recourir à un comparateur serait l’idéal. Un comparateur de voyages peut avoir plusieurs millions d’hôtels dans sa base de données.

Grâce à de performants algorithmes, plusieurs offres d’hébergement répondant sur mesure à vos critères de sélection résulteront de vos recherches. Il ne restera plus qu’à préciser la durée du séjour (arrivée et départ) et le nombre de personnes pour confirmer la réservation si vous souhaitez la passer directement.

Les comparateurs low-cost

Les vols secs à prix modérés et packs voyagesÀ la base, les comparateurs de voyage se sont basés sur les vols secs, soit des billets d’avion qui n’incluent aucune autre prestation telle que l’hébergement, le déplacement local ou un guide de circuit organisé.

Des vacances au bord de la mer à bas prix, c’est possible ?

 »

Vous voulez goûter aux joies de la mer en famille ou en couple sans trop malmener votre portefeuille ? Vous pouvez vous en inspirer pour trouver des week-ends balnéaires et d’autres destinations à prix doux.

Réservez malin !

Une première façon de vous payer des vacances pas chères à la mer est d’effectuer vos réservations de vols et d’hôtels en même temps. Avec ces combinaisons, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 40% que vous réinvestirez dans votre budget loisir.

Vous pouvez alors prévoir des extras comme la location de planches à voile ou des sorties restaurants pour goûter aux cuisines locales. Avec ces opportunités low cost, envolez-vous pour des destinations aussi variées que Saint-Martin ou les îles Cook.

Vous pouvez également plonger dans les joyaux de la côte slovène en planifiant un séjour à Piran. Un rendez-vous pittoresque idéal pour se retrouver à deux. Entre deux après-midis de baignade, prévoyez une incursion à Secovlje, au parc naturel des Salines.

Un week-end à la mer pour pas cher

La formule est idéale si vous manquez de temps mais souhaitez vous retrouver en couple ou en famille. Planifiez, par exemple, un week-end thalasso sur l’île grecque de Karpathos.

Descendez dans l’une des nombreuses villas donnant sur la mer pour profiter d’un charmant nid d’amour. Adonnez-vous à de longues baignades dans la baie de Pigadia et longez ses rues piétonnes pour atterrir dans des petits cafés charmants. C’est l’occasion où jamais de goûter aux makarounes et à toute une palette de fromages frais.

En famille, privilégiez des spots comme Saint-Raphaël pour la proximité. Ski nautique, wakeboard, bouée tractée, les occasions de s’éclater ensemble ne manqueront pas.

Partez à la mer à la dernière minute

Une autre astuce pour planifier des vacances balnéaires sans y laisser vos plumes, c’est de partir à la dernière minute.

Rien ne devrait plus vous retenir de vous envoler pour des destinations comme Alicante. A vous les après-midis farniente sur la Playa Granadella, à moins que vous préfériez rencontrer la faune marine lors d’une séance de plongée.

Besoin de plus d’inspirations de vacances ? Voici quelques autres idées de destinations à la mer pas chères à essayer :

  • Albufeira au Portugal, pour son charme pittoresque et son cataplana de poissons ;
  • Dubrovnik en Croatie pour profiter de moments de qualité en famille sur la péninsule de Lapad ;
  • Limassol en Chypre, pour bronzer sur ses plages et goûter à ses vins.

« 

Tout ce que vous devez savoir sur le gel hydroalcoolique

Cette année en particulier, pas un jour ne passe sans que vous utilisiez votre gel hydro-alcoolique. Dans les transports en commun, à l’entrée d’un magasin, après votre réunion ou même avant d’entamer votre repas, votre premier réflexe est probablement de vous désinfecter les mains avec du gel ou des solutions hydroalcooliques. Mais que savez-vous à ce sujet ? Voici ce que vous devez savoir sur ce produit devenu phare.

Le gel hydroalcoolique ne remplace pas le lavage des mains

La première chose importante à savoir est que les gels et solutions hydroalcooliques désinfectent mais ne nettoient pas. Votre savon élimine la grande majorité des micro-organismes présents sur votre peau tandis que votre gel, lui, tuera les micro-organismes pathogènes mais les laissera sur votre peau. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se laver les mains à l’eau et au savon pendant 40 à 60 secondes.

Son application se fait sur une peau sèche

Pour optimiser l’utilisation du gel, veillez à l’utiliser sur une peau complètement sèche. En cas de mains humides ou mouillées, la solution hydroalcoolique sera diluée, verra son effet diminué et provoquera une irritation de la peau. Pour les personnes ayant une peau sensible et réactive, de l’eczéma ou du psoriasis, il existe des solutions adaptées, enrichies de principes actifs apaisants et hydratants. Vous pourrez trouver votre bonheur sur le site de la Parapharmacie Boticinal Powersanté qui propose un large éventail de produits.

Il ne se conserve pas indéfiniment

Comme les médicaments, le gel hydroalcoolique ne se conserve pas éternellement. Comptez donc entre 1 et 3 mois de conservation après ouverture de votre gel. Après ce délai, il ne sera plus stérile, ce qui réduit son efficacité. Vous pouvez vous référer aux indications inscrites sur votre produit concernant les dates d’utilisation. Même si vous n’aimez pas gaspiller, ne soyez pas tenté d’utiliser un vieux désinfectant, il n’aura pas beaucoup d’effet.

Il ne fait pas bon ménage avec le soleil

Tout comme les parfums, les gels hydro-alcooliques sont composés d’alcool, et pour certains de parfums synthétiques ou d’huiles essentielles à effet photosensibilisant. C’est pourquoi si vous vous exposez après avoir utilisé le gel, vous risquez d’avoir des réactions, des brûlures, des irritations et même une hyperpigmentation avec le temps. Si vous avez le choix, préférez vous laver les mains avec du savon.

Il doit contenir au moins 60 % d’alcool

Pour pouvoir tuer la plupart des virus, un désinfectant pour les mains doit contenir au moins 60 % d’alcool. Ceux qui contiennent moins de 60 % d’alcool sont non seulement moins efficaces contre les virus, mais aussi contre les bactéries et les champignons.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les solutions hydro-alcooliques pour les mains. Composition, utilisation, précautions sans oublier la conservation, elle n’a plus aucun secret pour vous !

Louer un bateau pendant ses vacances : quelles démarches ?

Lorsque vous choisissez une destination avec un bord de mer pour vos vacances, une traversée en bateau est un inconditionnel si vous aspirez à profiter pleinement de votre séjour. Si vous envisagez de louer un bateau, il est des démarches importantes à effectuer pour être en règle.

Avoir un permis bateau

La conduite d’un bateau est sanctionné par la détention d’un permis bateau. Si vous avez l’intention de conduire vous-même, il est fort probable qu’on vous demande de justifier de votre capacité à conduire un bateau dans les conditions qui seront les vôtres (permis plaisance eaux intérieures, permis plaisance grandes eaux intérieures, permis côtier, etc.).

Choisir un bateau en règle

Un bateau en règle est une embarcation qui dispose des équipements de confort, de sécurité, de navigation, essentiellement destinés à la location. Le bateau que vous aurez choisi doit être en conformité avec la réglementation relative à la location d’embarcation.

La division 240, puisque c’est de cette réglementation qu’il s’agit, impose par exemple la mise à disposition du locataire d’un certain nombre de brassières, le respect de la capacité du radeau ainsi que le respect du nombre maximum de personnes autorisé. C’est donc le gage du respect de la sécurité des passagers. Mais pour vous en assurer, il est préférable que l’état des lieux du bateau soit réalisé en votre présence avant que vous le louiez.

Choisir un bateau assuré

La moindre des choses lorsque vous décidez de louer un bateau, que ce soit auprès d’un particulier ou d’une agence de location dûment établie, c’est de vous rassurer que l’engin dispose vraiment d’une assurance. Le minimum en la matière est l’assurance responsabilité civile. Avec cette couverture, vous êtes sûr qu’en cas de dommages causés à autrui de votre fait ou par le bateau, vous n’aurez pas à payer de votre poche la réparation.

Si la responsabilité civile est déjà une très bonne couverture, il serait encore mieux pour vous de choisir une embarcation disposant d’une assurance tous risques. Ce qui permet de vous protéger de façon plus étendue sur un certain nombre de risques que la responsabilité civile, à elle seule, ne couvre pas.

Signer un contrat de location de bateau

En principe, toute opération de location de bateau, réalisée ou auprès d’un particulier ou auprès d’un professionnel, doit être actée par un contrat de location de bateau. C’est cela qui vous permet d’être en règle vis-à-vis des services de la gendarmerie maritime.

Aussi, vérifiez bien que ledit contrat comporte les informations essentielles à l’identification du bateau ainsi qu’aux clauses relatives à la location. Il s’agit entre autres des informations sur le bateau à savoir son nom, sa marque, son modèle, la marque et le nombre de moteurs, son immatriculation et sa capacité de chargement. Il faut également que soient mentionnés les détails de la location, c’est-à-dire la date et l’heure de départ ainsi que ceux du retour, auxquels s’ajoutent le montant de la location et de la caution ainsi que la quantité de carburant disponible dans le bateau.

Il est tout aussi essentiel que vos informations personnelles figurent dans le contrat de location notamment vos nom et prénoms, votre adresse, votre numéro de téléphone et le numéro de votre pièce d’identité.

Les 5 plus beaux villages médiévaux d’Europe

Les villages médiévaux regorgent des plus belles histoires et des plus belles prouesses architecturales du monde. Même si les villages médiévaux d’Europe ne sont pas les plus connus du monde, ils n’en demeurent pas moins les plus beaux. Si vous souhaitez visiter les villages médiévaux d’Europe, vous gagnerez sans doute à établir une liste des plus beaux. Ce guide des 5 plus beaux villages médiévaux d’Europe pourra vous être utile à cet effet.

Annecy en France

Avant de partir en voyage loin de la France, pourquoi ne pas débuter par Annecy? Connue par tous comme la Venise des Alpes, cette ville est le meilleur point de départ de votre voyage. Au beau milieu de ses eaux, vous découvrirez un château construit au 16 ème siècle. Ce paysage antique avec ses ponts et son quartier entouré de collines vous fera oublier que vous êtes toujours en France.

Gruyères en Suisse

Pourquoi ne pas commencer votre voyage en Suisse, avec une étape aussi bien gourmande que culturelle? Vous découvrirez dans la belle Suisse, le berceau du fromage. En arpentant ses pavés, vous découvrirez un véritable paysage des Alpes qui vous ravira sans aucun doute. Si vous ne vous laissez pas séduire par l’architecture médiévale, vous le serez sûrement par les montagnes, véritable décor de carte postale.

Au-delà de la visite architecturale, accordez-vous une petite pause dans le château de Gruyères et découvrez le bonheur culinaire en rendant honneur à vos papilles gustatives dans la maison du fromage du nom du village. Ne vous privez pas, puis prenez la route vers d’autres villages, tout aussi intéressants.

Freudenberg en Allemagne

Pas très loin, en Allemagne, vous découvrirez un autre décor de carte postale. Il s’agit du village de Freudenberg. À une heure de la ville de Cologne, vous pourrez découvrir les fameuses maisons blanches d’Allemagne. Ce village qui semble être créé au milieu des bois vous sublimera, tant en raison de l’architecture de ses maisons que de sa situation géographique.

Si vous avez la chance de vous y rendre en saison de neige, vous découvrirez un décor encore plus beau, présent nulle part ailleurs en Allemagne. Le village recouvert de neige sera sans doute l’une des étapes de ce voyage que vous ne saurez oublier.

Civita di Bagnordio en Italie

Considéré comme l’un des plus beaux villages d’Italie, ce village se trouve à plus de 150 kilomètres de Rome, sur un amas de roches assez fragile. Si vous voulez visiter ce village placé à l’abri du monde, rassurez-vous, car ses habitants ont fait de leurs demeures des chambres d’hôtes, de quoi plonger profondément dans la culture de la région.

Bled en Slovénie

Pour finir votre voyage, avant de revenir sur vos pas et refaire la visite en sens inverse, vous pouvez aller en Slovénie et visiter le lac de Bled. Au milieu de l’étendue d’eau, vous pourrez visiter la seule île du pays, qui abrite une église. Dans votre petite barque, faites la visite d’un des plus beaux villages d’Europe et visitez son château médiéval qui date du 21 ème siècle.

5 lacs incroyables à faire en bateaux

Des lacs sublimes qui sont bordées de village historique, d’un environnement naturel incroyable, le paysage ne peut qu’être magnifique depuis un bateau. Ces étendues d’eau pittoresques et calmes peuvent offrir une alternative intéressante et plus simple à l’apprentissage de la navigation.

En effet, les touristes désireux de combiner un séjour en bateau avec d’autres activités culturelles et touristiques peuvent envisager une escapade de navigation intérieure à la solution de vacances parfaite. Découvrez les 5 lacs incroyables à faire en bateau.

1. Lac de Sneek aux Pays-Bas

La navigation à voile est très répandue sur les lacs intérieurs des Pays-Bas et presque chaque ville est accessible par l’eau. Les villages néerlandais tels Frise, Kaag et Vecht offrent tous une navigation fantastique, la natation, l’aviron, le ski nautique et les installations de surf. Lors des mois d’été, les régates et les courses de bateaux sont également un site commun ici et tout le long de la côte de la mer du nord du pays voisin. Le Lac possède plusieurs marinas.

2. Lac de Garde en Italie

Un endroit touristique prisé depuis l’époque de l’Empire romain, le lac de garde est aujourd’hui l’une des destinations les plus sportives de l’Italie. Les eaux bleu azur et les vents forts signifient que le lac est une base attrayante pour beaucoup d’apprentis, tandis que les régates et les courses, telles que le populaire Centomiglia et Intervela, attirent des foules et des concurrents semblables.

Pour ceux qui cherchent une escapade de voile moins compétitif cependant, le lac de garde offre beaucoup à voir et à faire. Des villes idylliques au bord du lac et des stations balnéaires offrent de vastes activités culturelles et d’aventure et les ruines de la grotte di Catullo, bien conservées, sur les rives méridionales de l’étang, constituent un exemple spectaculaire du passé romain de l’Italie.

3. Näsijärvi en Finlande

Le Näsijärvi est un lac finlandais situé dans la région de Pirkanmaa de la province de Finlande-Occidentale. Le lac Näsijärvi est le plus grand lac qui donne sur la ville de Tampere. Très profond, il accueille plusieurs plaisanciers, mais aussi des bateaux de pêche. Le lac est réparti sur trois principales zones de pleine eau, Näsiselkä, Koljonselkä et Vankavesi, toutes trois des hauts lieux de pêche.

4. Lac d’Orta en Italie

Vu sur la carte, le lac d’Orta apparaît comme un nourrisson confortablement posé par le côté de sa mère. Il est facilement accessible par le rail à partir de ses extrémités sud et nord. Le lac est de 13,4 kilomètres de longueur, et 2,5 kilomètres de largeur, avec son point le plus profond à 143 mètres. Le paysage typiquement italien rencontre l’œil aussi loin que l’on peut voir.

L’île de San Giulio, nommée d’après un Saint patron local, Julius de Novara, semble s’être détachée de la ville d’Orta San Giulio, et a flotté à l’intérieur du lac, sans habitation! Faites un tour en bateau et explorez la seule île du lac.

5. Lac de Léman

Étant le deuxième plus grand lac d’Europe centrale, le lac Léman est un excellent choix pour la navigation, mais aussi il offre diverses activités passionnantes toute l’année en dehors de la location d’un bateau. Le lac Léman est le plus grand lac partagé par la Suisse et la France et après le lac Balaton en Hongrie, c’est le deuxième plus grand lac d’Europe centrale.

Le lac est divisé en le haut-lac, le grand-lac et le petit-lac. Le Rhône coule à travers elle depuis les Alpes sur son chemin vers la mer Méditerranée. Les villes les plus importantes du côté Suisse sont Genève, Lausanne, Vevey et Montreux.

Vacances en famille : 5 résidences vacances pour s’amuser

Si vous voulez partir pour vous relaxer, vous amuser en famille à la montagne ou au bord de la mer, une résidence vacances est la meilleure option pour profiter d’un séjour confortable et de luxe à moindre coût.

En effet, louer une maison pour les vacances est plus économique que de dormir à l’hôtel.

De plus, vous vous y sentirez chez vous. L’intimité y est de plus en plus privilégiée, vous aurez un jardin rien qu’à vous et vos enfants.

Le Dolphin Crest Villa

Situé dans la province du Cap Occidental, à 1,8 km de la montagne de la Table, Le Dolphin Crest Villa propose une villa indépendante avec une cuisine bien équipée : micro-ondes, grille-pain, lave-vaisselle, télévisons, machine à café et bouilloire.

Il dispose d’une salle de bain privative dotée d’une baignoire, d’un sèche-cheveux, d’un jacuzzi, d’un bidet et de peignoirs.

Le Dolphin Crest Villa offre un accès direct aux axes routiers : le V&A Waterfront est situé à 7 km et le Long Street se trouve à 4 km.

Il est idéal pour les familles qui aiment la plage, le soleil, la nourriture et le vin.

La Villa Paradiso

La Villa Paradiso est située à Bang Tao, à 12 minutes de la plage, à 1,6 km du club de plage Catch, à 1 km du supermarché Tesco Lotus Cherng Talay et à 20 km de l’aéroport international de Phuket.

Elle est composée de 3 chambres, d’une cuisine équipée de réfrigérateur, de micro-onde et de grille-pain et d’une salle de bain privative (le linge et serviette vous sont fournis).

Ce logement dispose aussi d’un parking privatif et gratuit. Vous jouirez d’une connexion WiFi gratuite et d’une piscine privée durant votre séjour.

Le Viking Cottages&Apartements

La résidence Viking Cottages&Apartements est située à 7 km du centre d’Akureyri, en Islande, et à 6 minutes à pied de la plage.

Les cottages disposent chacun d’une terrasse privée offrant une belle vue sur la mer, d’une cuisine bien équipée, d’une salle de bain privative (avec douche et sèche-cheveux) et d’une connexion WiFi gratuite.

Les salons sont dotés de télévisions à écran plat avec lecteurs Blu-ray et de coins salon.

À l’extérieur, les logements bénéficient d’un bain à remous et d’un barbecue. Le parking sur place est gratuit. De plus, les amateurs de golf y seront merveilleusement servis.

La villa Góralska Ostoja en Pologne

Góralska Ostoja se trouve dans le quartier calme de Pcim, à 750 mètres d’une grande piste de randonnée et à 110 mètres du centre d’équitation Rancho Pcim.

La résidence en bois adopte le style montagnard. Elle dispose de beaux espaces extérieurs offrant de belles vues sur les montagnes.

L’établissement est doté d’une belle cheminée, d’un balcon, d’une terrasse, d’une cuisine équipée d’un four à micro-ondes et d’une lave-vaisselle, d’une télévision, de salles de bain privatives et d’une connexion WiFi gratuite.

Un barbecue, un sauna et un jardin se trouvent à l’extérieur, à votre entière disposition.

La résidence Karczogród

Toujours en Pologne, Karczogród est située à Ko?cielisko, à 5 km de la grotte de Mrozna, à 1,8 km de la vallée de Ko?cielisko et à 3 km du télésiège Butorowy Wierch.

La résidence est composée de 3 chambres, d’un salon, d’une cuisine bien équipée (avec lave-vaisselle), d’une télévision à écran plat et d’un coin repas.