Le marketing direct avec des dispositifs tels que la distribution de flyers ou de prospectus, le porte-à-porte ou encore le publipostage constituent des solutions efficaces qui portent leurs fruits depuis maintenant des années. Continuez la lecture de notre article pour découvrir pourquoi ces dispositifs sont autant efficaces et quelles sont les bonnes raisons d’opter pour eux.

Parce qu’elles se combinent aux nouvelles technologies

Rendre votre campagne de pub hors ligne mesurable est la mission d’une agence de street marketing. Les technologies actuelles sont désormais capables de combiner vos données de conversion et de segmentation des consommateurs avec les données collectées par les agences à partir d’une abondance de campagnes de street marketing. Cela permet notamment à l’agence de street marketing d’identifier les meilleures zones pour la distribution de flyers et d’ajuster les campagnes avec des temps de rotation courts en fonction des performances. Une agence de street marketing qualifiée peut suivre plusieurs métriques comme le taux de conversion par lieu ou par heure de distribution par exemple et optimiser constamment votre campagne en fonction de vos objectifs. L’époque où les campagnes de distribution de flyers étaient vaines et inutiles est révolue !

Parce que les ambassadeurs de marque sont bien sélectionnés

Pour que votre marque soit représentée de la meilleure façon possible, il est essentiel de bien se concentrer sur le recrutement et la formation des ambassadeurs de marque : ceux qui vont aller à la rencontre sur public lors de la distribution de flyers. Pour ce faire, l’agence de street marketing s’occupe directement du recrutement des distributeurs. Elle suit pour cela des directives strictes et des plans de formation élaborés spécifiquement pour le recrutement des distributeurs de flyers. Avant de pouvoir commencer à travailler, il est essentiel que les distributeurs soient formés et soient à même de pouvoir parler aisément de la marque. De toute cette préparation en amont résulte une distribution très ciblée et des taux de conversion élevés pour les clients.

Parce que les flyers sont attrayants et agréables à lire

Choisir le bon design et le bon format pour votre flyer est l’un des points les plus cruciaux de la préparation d’une campagne de street marketing. Pour améliorer les performances de votre campagne, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs vives et des messages clairs sur le recto du flyer. Les explications supplémentaires moins importantes sur votre produit peuvent figurer au verso. Personne n’apprécie un prospectus de mauvaise qualité alors afin de vous démarquer de vos concurrents, nous vous encourageons à utiliser du papier de haute qualité pour améliorer le toucher de vos flyers. Le public sera ainsi plus emballé à l’idée de le lire et de le garder.

——–

Si vous voulez mettre en place une campagne de street marketing, n’hésitez pas à vous diriger vers l’agence Tac-Tic Media. Forte de plusieurs années d’expertise, cette agence possède plus d’une corde à son arc en proposant diverses prestations comme la distribution de flyers, des sacs à pain publicitaires ou encore plusieurs actions de marketing direct. Rendez-vous sur leur site pour en découvrir davantage.