Comment assembler un PC efficace pour jouer aux jeux vidéo ?

25 Jan 2018
Image Comment assembler un PC efficace pour jouer aux jeux vidéo ?

Assembler soi-même son PC est tout à la fois ludique, économique et le résultat est personnalisé selon votre type d’utilisation – gamer, bureautique, polyvalent. Pour une configuration orientée gaming, l’achat des composants dans un magasin informatique est indispensable. Leader dans la commercialisation de matériel informatique de qualité en ligne et en magasin physique, GrosBill vous propose une large palette de produits. Tour d’horizon de la marche à suivre pour assembler votre PC.

Les composants indispensables

Pour réaliser une configuration personnalisée de votre PC, il est indispensable de disposer des composants informatiques adaptés. GrosBill propose à ce titre un catalogue produits très largement fourni, avec plus de 400 marques et 13 000 produits électroniques à la pointe de la technologie, qu'il est possible d'acheter directement en ligne ou en magasin informatique sur les bornes digitales, véritables gain de temps pour vos achats. Vous pouvez ensuite récupérer facilement vos achats grâce au système du « clics & magasin » et bénéficier du service après vente et des conseils avisés des experts. Les composants principaux sont :


  • Le processeur : AMD ou Intel
  • Le ventirad : pour une meilleure durée de vie de votre processeur.
  • La carte mère : AMD ou Intel
  • La mémoire vive : RAM
  • La carte graphique.


Les étapes d’assemblage

Avant toute chose, avant de débuter l’installation, pensez à vous munir d’un tournevis cruciforme et de disposer de place pour l’assemblage. Dans un premier temps, procédez à l’installation du processeur. Les connecteurs du processeur doivent s’encastrer avec les broches par des encoches. Ensuite, installez le ventirad. La partie en cuivre se positionne sur le processeur au préalable recouvert de pâte thermique, servant à la dispersion de la chaleur. Le branchement se fait directement sur la carte mère sur la broche marquée « CPU fan ». Ensuite, branchez la RAM – mémoire – de votre PC. Pour cela, l’encoche située en dessous de chaque barrette doit s’encastrer à l’intérieur des encoches de la carte mère. Ensuite, montez la carte mère à l’intérieur du boîtier. Pour cela, ouvrez les deux parois du boîtier et faites coïncider les vis avec les trous placés sur la carte mère. Une fois votre carte mère solidement fixée, installez votre alimentation. Le ventilateur de l’alimentation doit se placer en bas du PC, qu’il faudra visser. Placez ensuite vos disques durs, en les faisant coulisser dans chaque case prévue à cet effet. Enfin, pour les gamers, il est indispensable de passer par l’étape cruciale qu’est celle du montage de la carte graphique.

Le montage de la carte graphique

Le connecteur de la carte graphique vient s’encastrer directement à l’intérieur de la fiche pci express de la carte mère. Ouvrez les loquets et un système d’encoche vous aidera au positionnement. Il faudra retirer les plaques à l’arrière pour pouvoir l’installer. Appuyez jusqu’à entendre un clic. Le loquet est refermé. Cela signifie que la carte graphique est bien placée.

Assembler son PC avec le service GrosBill

Considéré comme le leader dans les technologies de pointe, à destination de tous les internautes à la recherche de composants pour leurs PC, GrosBill vous propose d’assembler votre PC clé en main, dans un délai de huit à quinze jours seulement. Des techniciens spécialisés et expérimentés réalisent ainsi le montage de votre PC en fonction de vos souhaits et à l'aide de vos propres composants. Vous est proposé un forfait comprenant le montage complet de toutes les pièces ainsi qu’à une série de tests de démarrage avec l’installation d’un système d’exploitation – OS. De cette manière, votre PC vous sera livré prêt à l’emploi et vous êtes assurés de disposer d’un outil informatique fonctionnel pour longtemps.