La révision de carrière que vous devriez mener à l'aube de la nouvelle année

19 Jan 2018
Image La révision de carrière que vous devriez mener à l'aube de la nouvelle année

Selon une étude du Conference Board, 52,3 % des Américains sont mécontents au travail. Cela est significatif, si l'on considère qu'il y a environ trois décennies, le pourcentage de personnes malheureuses au travail n'était que de 39,9 %. Les recherches de Gallup montrent également qu'un énorme 51 % de la main-d'œuvre américaine n'est pas engagé.

Comme l'année 2018 commence, surtout si vous n'êtes pas satisfait de votre emploi actuel, ce serait peut-être une bonne idée d'effectuer une évaluation de votre carrière. Voici quelques aspects à examiner lors de la réalisation d'une vérification de carrière :

1. Examiner vos rôles

L'une des sources d'insatisfaction et de mécontentement que la plupart des gens éprouvent à l'égard de leur travail est liée au rôle dans lequel ils se trouvent. La toute première chose que vous devriez vérifier, c'est votre rôle dans votre emploi actuel et la façon dont vous pensez que cela vous a affecté, vous et vos possibilités de carrière en 2017. Peut-on y remédier en 2018 ?

La plupart des gens ont tendance à penser que les rôles de travail sont gravés dans le marbre. Ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, en fonction de plusieurs facteurs, vous pouvez facilement négocier un meilleur rôle pour vous-même.

2. Examiner votre régime de travail actuel

Un autre domaine de votre travail qui nécessite une vérification, ce que peu de gens considèrent, est votre régime de travail. Par exemple, si vous devez faire la navette entre votre domicile et votre lieu de travail et que votre temps s'épuise, ce qui vous amène à être très stressé tout en évitant à peine d'être en retard au travail tous les jours, il serait peut-être bon de revoir votre horaire de travail. Si vous habitez loin de votre lieu de travail, quelle est la possibilité de négocier le fait de travailler à domicile ou d'avoir quelques jours où vous pouvez travailler à domicile ? Si vous aviez fait cela en 2017, comment cela aurait-il affecté votre travail ? Et si on essayait en 2018 ?

3. Examiner votre rémunération

N'entrons pas dans le débat sur la question de savoir si l'argent peut vous rendre heureux. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste pour comprendre que lorsque vous êtes sous-payé (et que vous devez travailler dur tout en étant à peine capable de payer les factures), cela aura un effet sur votre perception de votre travail ainsi que sur votre niveau de satisfaction au travail.

Vous devriez également examiner votre rémunération. Même si vous avez l'impression qu'on ne peut rien y faire, ce n'est pas nécessairement le cas. Essayez d'abord d'obtenir des données : Combien gagnez-vous par rapport à vos collègues qui font un travail similaire ? Comme nous l'avons déjà mentionné sur Glassdoor, ce n'est pas nécessairement difficile à trouver. Combien gagnent en moyenne les gens qui font votre genre de travail ? Une fois que vous aurez ces faits, cela vous aidera à décider s'il y a lieu ou non d'exiger une compensation supplémentaire en 2018.

4. Passer en revue votre santé (physique, mentale et émotionnelle)

L'un des domaines les plus importants que vous devez vérifier est votre état de santé et la façon dont il influe sur votre travail, et vice-versa. Selon certaines estimations, le stress coûte environ 300 milliards de dollars par an à l'économie américaine. On ne saurait trop insister sur l'incidence des problèmes de santé physique, mentale et émotionnelle sur la productivité et le rendement au travail.

Si vous avez passé la majeure partie de l'année 2017 à travailler sans avoir de plan pour vous assurer que vous travaillez sainement, il est important d'aborder cette question en 2018 : vous n'atteignez des niveaux de carrière optimaux que lorsque vous êtes en bonne santé dans tous les domaines.

Voici quelques idées pour aider à résoudre ce problème :
- Revoir votre alimentation-nous sommes ce que nous mangeons. Lorsque vous travaillez dans un environnement animé et animé, il est facile de tomber dans le piège de manger des aliments de mauvaise qualité. Cela aura des conséquences désastreuses.
- Développez une routine d'exercice, peu importe le peu de temps que vous consacrez à l'exercice, il vaut mieux que de ne pas faire d'exercice. Dix à 15 minutes d'exercice quotidien peuvent faire une grande différence.
- Examinez la pratique de la pleine conscience et de la méditation, celles-ci vous aideront non seulement à devenir plus concentré, mais elles peuvent aussi réduire les effets du stress sur vous.

Si la nature de votre travail est telle qu'elle affecte sérieusement votre santé, essayez de voir si vous pouvez négocier quelque chose de mieux.

5. Revoir votre approche en matière de sécurité au travail

Un autre domaine très important que vous devez vérifier est la façon dont vous abordez la sécurité dans le cadre de votre travail. C'est particulièrement important dans un monde de plus en plus interconnecté où la plupart d'entre nous dépendent des ordinateurs et de l'Internet pour effectuer notre travail.

Ignorer la sécurité peut vous coûter des opportunités au travail. Ça peut même vous coûter votre boulot. Demandez à Gregg Steinhafel, l'ex-CEO de Target. Dans le cas du piratage massif d'eBay impliquant 145 millions de comptes utilisateurs compromis, cela n'a été possible que parce que les identifiants de connexion de trois employés clés ont été compromis.

Avez-vous songé à la possibilité que vos actions compromettent la sécurité de votre organisation ? Plus important encore, avez-vous réfléchi aux implications pour votre carrière ? Voici quelques conseils : .
- Assurez-vous d'avoir une combinaison de sécurité complète, comprenant un antivirus, un anti logiciels malveillants et un pare-feu, installé sur votre ordinateur.
- Lorsque vous accédez au serveur de l'entreprise et aux fichiers sur un réseau public, assurez-vous d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Même si vous n'êtes pas un expert de la technologie, vous pouvez essayer d'utiliser des services VPN populaires et faciles à utiliser comme ExpressVPN et Astrill.
- Évitez d'utiliser le même mot de passe pour vos comptes personnels et d'entreprise.