Comment je gagne un salaire entier pendant mon temps libre

12 Dec 2018
Image Comment je gagne un salaire entier pendant mon temps libre

Jeune homme, j'ai appris comment faire de l'argent en ligne, initialement pour rembourser les dettes de ma mère. J'ai utilisé ces mêmes compétences pour créer un style de vie dont beaucoup rêvent, ayant pris l'avion 96 fois l'an dernier, vivant dans des endroits comme Johannesburg, Shanghai, la Thaïlande et maintenant le Mexique, et parlant sur les scènes du monde entier. Tout cela parce que j'ai appris à me faire un revenu à temps plein dans mon temps libre avec le marketing d'affiliation.

Je crois que le marketing d'affiliation est le moyen le plus facile de créer une entreprise en ligne, parce que vous n'avez pas à faire votre propre produit, ni à construire votre propre public de personnes qui veulent votre produit. Trouvez plutôt un produit qui a déjà fait ses preuves et qui se vend déjà.


1. Trouvez un produit dont vous pouvez faire la promotion

Tout d'abord, trouvez un produit que vous pouvez promouvoir en tant qu'affilié. Je préfère les produits d'information aux produits physiques, parce qu'il n'y a pas de frais généraux de production ou de coûts de livraison, ce qui entraîne des commissions plus élevées pour vous. Je recommande de trouver de tels produits sur des sites comme Clickbank.com, JVZoo, Share a Sale, Commission Junction ou Peerfly.  

J'ai commencé sur Clickbank, qui organise ses produits par catégorie et les classe par popularité, un score qui quantifie combien d'affiliés vendent ce produit avec succès.  En tant que tel, vous voulez choisir un produit avec un score de popularité élevé.

Les gens achètent des produits d'information pour l'une des deux raisons suivantes : pour poursuivre une passion ou pour résoudre un problème. Les produits qui résolvent les problèmes, ce que j'aime appeler les produits de la douleur, ont tendance à être les plus lucratifs, parce que les gens essaient de résoudre un problème qui affecte le plus probablement leur bien-être. L'un des premiers produits dont j'ai fait la promotion a été la formation "saut vertical" pour apprendre aux gens à sauter plus haut dans le basket-ball. Puis j'ai commencé à promouvoir l'apprentissage de la propreté et des produits contre la dysfonction érectile. Le dressage de chien est un autre marché lucratif. Aujourd'hui, je suis dans l'éducation, volant autour du monde en enseignant à d'autres comment démarrer une entreprise de marketing d'affiliation eux-mêmes.


2. Trouvez votre public

Ensuite, définissez votre public. Déterminez qui achèterait ce produit et la douleur qu'il résoudrait. Une excellente façon de faire des études de marché est d'examiner les kits média des magazines et des publications. Par exemple, si vous vendez un produit de formation sur la propreté, le kit média d'un magazine destiné à des parents vous indiquera les données démographiques de son public. Vous pouvez utiliser cette information pour commercialiser vos produits auprès du même public. Un autre endroit pour faire de la recherche est dans les forums en ligne que votre public cible fréquente. Lisez les questions et réponses du forum pour obtenir plus d'informations pour votre étude de marché.


3. Redirigez votre trafic sur une page dédiée de votre site web

Une fois que vous avez défini votre public, il faut rentrer en contact avec. Il existe de nombreuses façons d'atteindre votre public cible. Deux bonnes méthodes sont via YouTube et la publicité payante sur Facebook. Par exemple, vous pouvez utiliser les publicités Facebook et Facebook Audience Insights pour cibler directement les mamans avec un nouveau-né.

Dans votre annonce, abordez le problème que votre public tente de résoudre, comme, dans ce cas, l'apprentissage de la propreté, et offrez une vidéo de votre solution. Choisissez soigneusement une image pour votre publicité qui attire l'attention de votre public. D'après mon expérience, les images des couches de bébé fonctionnent ! Notez toujours les adresses email de votre public, de sorte que vous puissiez leur vendre encore et encore. Pour ce faire, envoyez votre public à une page d'atterrissage, avant de les rediriger vers la page de vente du produit, sur votre site web.

En échange de leur adresse email, offrez à votre public ce que l'on appelle un "pot-de-vin éthique", un cadeau gratuit, tel qu'une vidéo qui, pour approfondir cette étude de cas, vous montre comment former votre enfant à la propreté en 30 jours ou moins.  La vidéo gratuite peut même être la page de vente Clickbank pour ce produit particulier.


4. Surveillez vos chiffres

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à surveiller vos chiffres. Pour chaque dollar que vous dépensez, vous devez obtenir au moins un dollar et dix cents en retour pour que ce soit rentable.

Diffusez votre publicité à divers groupes de votre public cible, tout en mesurant quel public répond le mieux. Par exemple, si vous visez une tranche d'âge des mères ayant des nouveau-nés de 25 à 40 ans, vous pouvez alors segmenter cette liste en deux groupes d'âge, 25-32 et 33-40 ans. Utilisez vos données pour cibler le groupe d'âge qui répond le mieux.  

Vous pouvez ensuite segmenter davantage cette liste, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous obteniez un public cible très réceptif à votre offre. Plus le public est ciblé, moins les annonces sont chères et plus vous gagnez de l'argent. Vous pouvez également diviser les annonces elles-mêmes, une fois que vous avez une audience réceptive.

Faites une feuille de calcul indiquant combien vous dépensez en publicité, combien d'adresses email vous collectez et combien de ces emails sont convertis en vente.

Sachez que si vous pouvez gagner deux dollars pour chaque dollar dépensé, vous pouvez gagner 20 000 $ en dépensant 10 000 $.  En même temps, vous créez une liste d'emails pour ce public, à laquelle vous pouvez vendre plus de produits semblables.

Se faire une vie à plein temps dans le marketing d'affiliation est simple, mais ce n'est pas facile.  La plupart des gens ne sont pas prêts à investir les heures nécessaires pour perfectionner chacune de ces étapes pour un rendement maximal. Plutôt que de travailler dur, ils changeront de produits en cours de route, ou se laisseront distraire par un objet luisant promettant de leur faire gagner plus d'argent en moins de temps. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que même l'objet luisant qui semble si bon sur la page de vente nécessite du travail pour se transformer en profit.

Recueillez les adresses email de votre public, faites des ventes croisées de produits similaires et gardez la trace de vos chiffres. Une fois que vous pouvez transformer un dollar en deux dollars, passez-y votre journée, et bientôt, vous aussi, vous gagnerez un revenu à temps plein pendant votre temps libre.