Fondation François Sommer : quand respect et chasse se côtoient

07 May 2018
Image Fondation François Sommer : quand respect et chasse se côtoient

Différentes associations sont créées pour la protection de l'environnement. Elles revivifient en l'homme la compréhension du vrai sens du respect de la nature. C'est ainsi que le club de la chasse et de la nature a été fondé pour que les amateurs de la nature aient le respect envers la vie sauvage. (www.fondationfrancoissommer.blog)

Pourquoi la chasse avec raison ?

La chasse est une activité qui rapproche l'homme aux animaux. En effet, elle doit être pratiquée selon les règles éthiques pour que l'homme ne soit pas un simple prédateur de gibier. C'est la raison d'être de l'association, en d'autres termes afin de permettre la pratique de chasse avec raison. On doit exercer la chasse en suivant la règle de la conscience. De plus, le club de la chasse organise des rencontres pour que les membres puissent partager leurs points de vue sur la nature. Ce qui cultive l'amour de la vie animale et sa protection.

La chasse est permise si elle est pratiquée selon les normes déposées par la Fédération interdépartementale des chasseurs. Mais, ce n'est pas tout le monde qui peut chasser. Les membres du club de la chasse savent exactement les réglementations y afférentes..

Nous pouvons seulement chasser dans les endroits spécialisés autorisés.. Il existe un parc pour cette pratique à l'instar du Parc de Bel-Val. Ce parc dispose un musée de la faune sauvage. La chasse est interdite en dehors des endroits spécifiés par la Fédération des chasseurs.

But de la chasse raisonnée

La chasse raisonnée a pour but de créer un sentiment de protection de la nature et de la vie sauvage. Grâce à la chasse éthique, nous utilisons les ressources de la nature avec respect et à bon échéant.

En tant que sport, la chasse regroupe les membres dans un cercle d'amour. Ils ont un même point de vue sur la nature. La chasse les unit vers un seul but. Le but, c'est de conserver les ressources de la nature, respecter la nature et donner sens à la vie animale.

Les conditions de la chasse

La chasse est soumise à des conditions prédéfinies par le club de la chasse et de la nature. D'abord, les membres du club doivent passer un examen pratique du permis de chasser. Donc chaque chasseur doit respecter les règles éthiques de la chasse.

Les membres doivent disposer d'un permis de chasse pour pouvoir chasser. Le club de chasse propose des formations adéquates à cet effet, surtout pour bien respecter la nature..

La chasse est une activité qui construit la personnalité. Si elle est pratiquée avec sagesse, elle peut restaurer le respect de la vie animale. La fondation François Sommer, fondée en 1964 assure l'avenir des ressources naturelles en préservant la nature. Différents pôles ont été mis en place au sein de la fondation tels que la culture, la nature et la réflexion. Ceci, afin d'inculquer à ses membres le gout et l'amour de la vie sauvage et de la nature..