5 stratégies que les start-ups peuvent mettre en place

22 Jan 2018
Image 5 Stratégies que les start-ups peuvent mettre en place

Il y a beaucoup de concurrence dans toutes les industries. À moins que votre entreprise n'ait la chance de créer sa propre industrie, ou de devenir si omniprésente que son nom devient un verbe (c'est-à-dire "googler"), vous allez rencontrer une forte résistance de la part d' entreprises concurrentes. Alors, comment vous démarquer et vous assurer que votre marque est toujours en tête de liste ? Chaque entreprise est confrontée à cette perspective décourageante lorsqu'elle démarre. La création d'une marque est nécessairement un exercice de construction à partir de zéro.

Mais il y a aussi des avantages à partir d'un point de vue purement pratique. Le besoin d'innover peut jouer un rôle important dans les forces de votre entreprise. Il peut vous rendre plus actifs et plus motivé que vos concurrents.

Grâce à un marketing créatif et agressif, les industries ont été façonnées et remodelées à maintes reprises. Voici cinq façons de faire passer votre entreprise de la case départ à la tête du classement !

1. Tout connaître de vos clients potentiels.

Lorsque vous créez votre marque, veillez à choisir très soigneusement votre nom de marque et vos slogans potentiels. Votre marque se traduit-elle ? Fonctionne-t-elle sur d'autres marchés ? Est-ce spécifique à un seul public ou avez-vous une portée véritablement mondiale ?

Si vous construisez votre marque à partir de zéro, commencez par trouver votre public cible et continuez à ne vous adresser qu' à lui.

2. Ne vous limitez pas à une seule région.

L'anglais comme langue et l'alphabet romain sont parmi les formes de communication les plus courantes dans le monde. Mais il y a beaucoup d'endroits dans le monde où l'anglais n'est pas très répandu ou où votre marque pourrait avoir un sens tout à fait différent. Soyez particulièrement prudent lorsque vous vous adressez à des personnes non anglophones, car vous voulez pouvoir les servir. Créez votre marketing de manière à pouvoir vous adresser à des publics internationaux, surtout si vous êtes une entreprise en ligne. Définir d'emblée votre marque comme une marque internationale peut signifier une croissance rapide, en particulier pour les produits virtuels.

3. N'ayez pas peur de défier les meilleurs.

Si vous vous efforcez d'être le meilleur dans votre industrie, vous rencontrerez bientôt tous les autres acteurs et éventuellement le leader de l'industrie. Être rigoureux et confiant dans votre approche marketing vous aidera à convaincre certains clients d'essayer votre produit. Mais cela fera aussi que vos concurrents vous mettront sur leur liste de surveillance, ce qui n'est pas toujours facile à gérer en tant que startup.

N'ayez pas peur de pousser et de tenter de dépasser le leader du marché. Si un leader a peur de vous et permet des comparaisons entre votre marque et la sienne, votre marque ne peut que bénéficier d'être comparée aux meilleures.

4. Jouez avec vos avantages.

Que faites-vous de mieux que les autres ? Que faites-vous de mieux que les autres ? Êtes-vous plus polyvalent ? Si vous êtes en mesure de mener une opération extrêmement efficace, vous avez la possibilité de transférer ces gains d'efficacité directement à vos clients sous forme d'économies de coûts. Les entrepreneurs, les innovateurs et les pionniers seront reconnaissants si vous pouvez les aider à économiser quelques euros au début. Vous pourriez gagner un client à vie !

Trouvez ce qui permet à votre marque de se démarquer et de s'y tenir. Lorsque vous démarrez votre entreprise, ne regardez pas seulement qui sont vos clients aujourd'hui, mais aussi vos clients potentiels dans cinq ou dix ans.

5. Marketing innovant.

Menez des campagnes de marketing créatives. Établir des partenariats solides. Trouvez d'autres personnes qui pourraient avoir besoin de votre aide et donnez-leur. La plupart du temps, il suffit de mettre votre marque à la disposition de ceux qui le souhaitent. Ne donnez pas tout gratuitement, mais vous devriez toujours être à l'affût de nouvelles façons de lancer des promotions qui se démarquent auprès de votre public cible.

Vous avez un budget serré ? Trouvez quelqu'un dans un domaine connexe et concluez une entente de co-marketing. L'image de marque n'est pas une affaire d'une fois ; il faut du temps pour créer des corrélations durables.

Ce ne sont que quelques-unes des étapes et des mesures qui existent. Prenez ces étapes en considération, et espérons que vous construirez un empire à vous.